Patrimoine Moulins Levées et Canaux 07-26

Patrimoine Moulins Levées et Canaux 07-26

Pro-digue ?? Assurément .... Véronique le démontre en chantant !!

Ma chère petite digue

On t’accuse de bien des maux

Celui de polluer l’eau

Qu’as-tu à dire pour ta défense ?

 

Non Mais Digue, Digue

Vous construisez n’importe où

Les eaux usées elles vont où ?

Sans compter les pesticides

Responsables de l'écocide.

Et les vacances d’été

Vous affluez sur les berges

Laissant tous vos déchets

C’est évident tout converge.

 

Ma chère petite digue

On t’accuse de bien des maux

Celui de réchauffer l’eau

Qu’as-tu à dire pour ta défense ?

 

Non Mais Digue, Digue

Sache que le climat change

Pas capable de t’adapter

Tu penses ce qui t’arrange

Pour encore mieux m’accuser

Je te rappelle tout de même

Quand l’été il fait trop chaud

Tu bénéficies des plans d’eau

Sans moi, tes vacances seraient blêmes.

 

Ma chère petite digue

On t’accuse de bien des maux

De retenir les sédiments

Qu’as-tu à dire pour ta défense ?

 

Non Mais Digue, Digue

Ma hauteur est bien dérisoire

A côté de celle du barrage

Mais c’est une autre histoire

N’offrant pas que des avantages

Avant lui partout du sable

Il retient tout en otage

Et c’est moi que l’on accable

Ha…c’est bien dommage

 

Ma chère petite digue

On t’accuse de bien des maux

Tu fais du tort aux poissons

Qu’as-tu à dire pour ta défense ?

 

Non Mais Digue, Digue

Soi-disant, je les empêche

De remonter pour frayer

Mais toi quand t’es à la pêche

Pas foutus de te raisonner

Et quand tu viens barboter

Au bord de l’eau dans le sable,

Les œufs, ne les as-tu pas tuer ?

Ne te sens-tu pas coupable ?

 

Ma chère petite digue

On t’accuse de bien des maux

Tu favorise l’évaporation de l’eau

Qu’as-tu à dire pour ta défense ?

 

Non Mais Digue, Digue

Tu laisses couler beaucoup d'eau

Quand tu te brosses les dents,

Tu n’en es même pas conscient.

Tu sais bien noyer le poisson

Pour masquer ta destruction

Et toucher des subventions

A quand la remise en question ?

 

Véronique Agulhon

 

 



01/11/2019
2 Poster un commentaire